Coupé par les Timberwolves mardi dernier, Kevin Martin avait immédiatement été courtisé par les Spurs, les Mavericks, les Hawks et les Rockets.
Les Spurs sont vite devenus les favoris pour signer l'arrière de 33 ans et cela se confirme puisqu'un accord a bien été conclu entre les deux partis selon Marc Stein de ESPN.
Free agent guard Kevin Martin has agreed to join the San Antonio Spurs, according to league sources
— Marc Stein (@ESPNSteinLine) 5 mars 2016
En cette période de buyout les Spurs en ont profité pour signer le très expérimenté Andre Miller mais ils ont également dû couper Ray McCallum - qui était très peu utilisé - pour libérer une place dans leur roster. Avec encore quinze joueurs sous contrat, les Spurs devront une nouvelle fois se séparer de l'un de leurs joueurs pour faire de la place à la toute nouvelle recrue, Kevin Martin. Rasual Butler et Matt Bonner sont les candidats les plus susceptibles d'être coupés par la franchise texane.
Dans le fond Kevin Martin n'est pas un ajout majeur à l'effectif de San Antonio puisque ses qualités défensives plus ou moins douteuses ne lui permettront pas d'avoir un énorme temps de jeu.
Malgré tout avoir un joueur comme lui en toute fin de banc ne peut pas faire de mal aux Spurs et on ne doute pas qu'il sera capable de mettre quelques points dès lors qu'il posera les pieds sur le parquet.
Après avoir passé la majeure partie de sa carrière à jouer pour des équipes sans la moindre ambition, Kevin Martin a enfin la chance de pouvoir remporter une bague.
C'est donc une excellente affaire pour la franchise et le joueur, et il ne reste plus qu'à aller décrocher un titre dès juin prochain.