Après sa blessure à l'épaule gauche contre les Celtics, les Cavaliers devaient déjà du se passer des services de Kevin Love pour les demi-finales de conférence. Suite à opération à New York, le joueur va manquer le reste de la saison.
Sa durée d'indisponibilité est estimée de 4 à 6 mois. C'est un coup pour les Cavaliers, candidats au titre. De plus, on avait l'impression que le joueur trouvait son rythme comme le montre sa pointe à 23 points 9 rebonds lors du Game 3.
Les matches de Playoffs sont beaucoup plus durs physiquement et la blessure de Love n'est que la résultante d'une guerre acharnée. On le rappelle, cette blessure a été provoquée à la suite d'un contact avec Kelly Olynyk. Olynyk a d'ailleurs été suspendu un match pour son intervention jugée trop dangereuse par la Ligue.
La suite des événements s'annonce un peu plus compliquée pour les Cavs avec notamment JR Smith suspendu les deux prochains matches. La capacité de Love d'étendre les défenses aurait pu être d'une grande aide face à la défense à affronter, encore plus si les Cavs sont amenés à rencontrer les Bulls de Joakim Noah. On sait notamment que Joakim Noah et LeBron James sont les meilleurs amis depuis très longtemps.
Les fans de Cleveland ont longtemps attendu le retour du fils prodigue, ils attendent surtout de James un titre NBA. C'est une tâche bien ardue quand on sait que le Big 3 ne sera qu'un Big 2 et que les Cavs sont les hommes à abattre.
On sait que les relation entre Love et James n'étaient pas au beau fixe, l'avenir de l'intérieur s'écrit donc en pointillés dans l'Ohio. De nombreuses rumeurs sont également partis ces dernières semaines quant au départ de Love en fin de saison (à Boston notamment).
Pendant que LBJ et sa bande vont essayer de ramener une bague à Cleveland, il semblerait que Love soit déjà tourné vers son avenir.