On pensait que Danny Ainge et le front office des Celtics allaient rééditer le trade monstrueux de Kevin Garnett en 2007 avec l'autre Kevin de Minnesota, mais les choses semblent ne pas se passer comme prévu.
A la base, les Bostoniens proposaient un ou plusieurs tours de la draft 2014, avec un ou plusieurs joueurs comme Jared Sullinger, pour pouvoir convaincre Flip Saunders de lâcher Kevin Love, mais les T'Wolves n'ont pas bouger une oreille avant et pendant la draft. Les rumeurs ont toutefois continué autour du transfert de Love à Boston, et notamment le fait que les C's seraient prêts à monter un trade avec Rajon Rondo si l'intérieur du Minnesota ne jouait pas pour Boston la saison prochaine.
Mais depuis la fameuse draft, les Celtics et les Timberwolves n'ont plus eu de discussions, alors que selon plusieurs indisers de Yahoo! Sports, le front office des Verts travaillent dans l'ombre pour réussir à faire venir Kevin Love. Mais le Boston Herald apporte une nouvelle page au roman "Love à Boston" qui transforme le scénario en fiction.
En effet, les Wolves ne veulent plus rien entendre de la part de Boston et Minnesota n'acceptera aucune contrepartie depuis que la franchise a décidé de rejeter les propositions des Celtics il y a plus de deux semaines. Si les C's ont engagé Marcus Smart, qui fait une démonstration en Summer League, ils pourront prochainement le proposer aux Timberwolves, mais Minnesota ne veut plus parler de transfert avec la maison verte et il sera difficile de faire changer d'avis une franchise qui croit encore pouvoir convaincre Love de prolonger à l'issue de l'été 2015, quand l'intérieur sera free agent. C'est une date importante, car les C's pourront alors offrir un contrat très important pour l'ancien pensionnaire d'UCLA.