S'il faut citer un seul joueur qui a joué chez les Timberwolves, c'est bien Kevin Garnett. Il a incarné l'outsider du début des années 2000, il a longtemps été l'unique visage et menace des Wolves et malgré son départ, KG est toujours resté populaire au Target Center.
Après avoir enregistré sa pire saison en carrière, beaucoup pensaient que Garnett allait enfin quitter les parquets qu'il foule depuis 1995. Mais Billy King est confiant sur son retour pour honorer sa dernière année de contrat avec Brooklyn. Mais derrière, les T'Wolves préparent une sortie pour leur ancien héros. Selon ESPN Boston, la direction du Minnesota offrirait une place de choix dans le front office des Wolves, mais Garnett serait également propriétaire minoritaire de sa première franchise, où il a passé douze ans de carrière.
Si un tel retour peut faire plaisir, difficile de dire si Garnett sera aussi excité dans ce nouveau challenge une fois qu'il aura abandonné ses sneakers. Les Wolves foncent droit dans le mur, Kevin Love est en partance, personne ne semble prêt à jouer à Minneapolis ... Bref les Wolves ne plaisent pas et certains parlent même d'un déménagement de la franchise, crée en 1989. Difficile dans ces conditions de faire venir un homme qui déteste perdre.
Cependant, Garnett aura l'occasion de suivre le chemin de superstars comme Larry Bird du côté des Pacers, ou encore Michael Jordan avec les petits Bobcats. Les Celtics de leur côté n'ont encore rien proposé, mais il ne serait pas étonnant que les Verts proposent une nouvelle carrière plus enrichissante et plus stable, que ce soit au front office, ou dans la préparation des joueurs. Garnett est connu et reconnu comme un véritable moteur pour les jeunes. Mason Plumlee en a fait l'expérience cette saison, et avant lui, Rajon Rondo, Glen Davis et Kendrick Perkins ont évolué et développé leur jeu grâce à l'ancien Kid.