Les Wizards sont, avec le Thunder bien évidemment, les meilleurs candidats pour offrir le contrat maximum à Kevin Durant dès cet été, lorsque le MVP NBA 2014 sera libre de tout contrat.
Mais une nouvelle écurie vient de faire son apparition dans les rumeurs de départ de Durant : les Knicks. Certes, l'écurie de New York a toujours été un endroit très attractif pour les joueurs, malgré des résultats en berne depuis deux saisons. La franchise de Big Apple est la plus chère des franchises NBA, mais pour attirer le gros poisson Kevin Durant, Phil Jackson pourrait faire valoir son CV d'homme aux treize bagues de champion NBA, mais aussi jouer sur deux hommes forts chez les Knicks : Carmelo Anthony et surtout Derek Fisher.
Après avoir loué les prouesses de Kristaps Porzingis comme étant "la licorne de la NBA", Durant n'a pas caché ses relations proches avec Carmelo Anthony, le franchise player des Knicks, et surtout avec le Head Coach de New York qui n'était autre que son ancien meneur, mais aussi son ancien mentor lorsque Fisher jouait pour le Thunder il y a encore moins de deux ans.
Si ESPN pense que Durant utilisera la stratégie de LeBron James, à savoir jouer sa player option une année de plus au Thunder pour obtenir un plus gros contrat pour l'été 2017 grâce à l'explosion à venir du salary cap, le journal sportif affirme également que Durant pourrait choisir les Knicks grâce à la présence de Derek Fisher. Si Durant choisi de rejoindre la Free Agency cet été, les Knicks auront la possibilité de convoquer KD35 et d'étaler leurs arguments à la fois sportifs et humains pour le convaincre de quitter Oklahoma City.
De plus, les Knicks sont en mesure d'assumer le gros contrat de Durant, soit en payant la luxury tax, ce qui n'a jamais posé de problème par le passé, soit en se séparant de plusieurs contrats comme celui de Jose Calderon qui offrirait une marge de 5 millions de dollars. Certains joueurs comme Aaron Afflalo et Derrick Williams pourraient également choisir de ne pas activer leur player option pour la saison NBA 2016-2017, ce qui représente une économie de plus de 12 millions de billets verts.
La saison NBA n'est pas encore terminée et la Free Agency est encore très loin, mais il est vrai que Kevin Durant est depuis plusieurs mois au centre des rumeurs les plus sérieuses, comme des plus farfelues. La moindre déclaration de Kevin Durant sera sujette à la toutes les spéculations.