Cette semaine, Kevin Durant a fort logiquement fait une croix sur sa player option et ses 31.5 millions de dollars, afin de tester le marché pour prendre la meilleure décision possible quand à son avenir.
Depuis, Adrian Wojnarowski d'ESPN nous apprend que l'ailier des Warriors et son agent ont réalisé une liste de quatre équipes qu'ils souhaitaient recontrer afin de discuter des projets mis en place et bien évidemment, du contrat proposé.
Story filed to ESPN: Golden State’s Kevin Durant is planning to engage four teams in discussions upon the opening of NBA free agency on Sunday – the Brooklyn Nets, Los Angeles Clippers, New York Knicks and Warriors, league sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 29, 2019
Ainsi, Durantula rencontrera, comme les rumeurs le disaient, les Nets (pour une réunion avec Kyrie Irving ?), les Clippers, les New York Knicks (comme la tendance l'annonçait avant sa blessure) mais aussi les Warriors chez qui il pourrait resigner afin de réaliser un sign and trade et ne pas les laisser sans rien lors de son départ.
Nul doute que chacune des quatre franchises proposera à KD un contrat maximum de 164 millions sur quatre ans (ou de 221 millions sur cinq pour les Warriors) et ce malgré le fait que l'ailier ne jouera pas de la saison 2019-2020, à cause de sa blessure au tendon d'achille survenue pendant les finales.
Quoi qu'il en soit, la décision de Durant devrait être plutôt rapide et cela pourrait entrainer un énorme effet domino (à l'image de la Free Agency de 2010 avec LeBron) avec pas moins de 40% des joueurs se retrouvant free agent cet été !