Kevin Durant absent jusqu'en décembre

Kevin Durant absent jusqu'en décembre

Kach 13/10/2014 à 06h25 102
Kevin Durant - Oklahoma City Thunder - dirk nowitzki - brook lopez
Crédit photo : Getty Images

Coup très dur pour le Thunder qui va devoir se passer des services de son MVP au moins jusqu'en décembre.

L'infirmerie du Thunder est en train de déborder. Après Serge Ibaka, Kendrick Perkins, Mitch McGary et Reggie Jackson, c'est le MVP Kevin Durant qui est out, et son absence est évaluée entre six et huit semaines.

 

En somme, OKC va devoir trouver le moyen de combler les 32 points (50%, 39% à 3pts), 7,4 rebonds et 5,5 passes de Durant pour tout le mois de novembre. Ce mois sera chargé avec une double confrontation face aux Nets, idem face aux Nuggets, et des duels féroces contres les Clippers, les Blazers, les Rockets et les Knicks.

 

Le dernier MVP s'est blessé en plein entraînement. Le site de la franchise explique que ce dernier souffre d'une fracture de Jones, qui concerne la base du cinquième métatarsien (flanc extérieur du pied). S'il n'y a pas d'arrachement osseux, le staff médical ne veut prendre aucun risque pour son franchise player.

 

En sept ans de carrière NBA, Durant a joué 542, tous titulaire, avec un temps moyen de 38 minutes. En refaisant les comptes, KD35 n'a manqué que 16 matchs dans sa carrière. Jamais Durant n'a connu une telle blessure, et à l'image d'un son modèle Dirk Nowitzki, l'ailier a toujours pris soin de son corps au service de son équipe, et comme à Dallas, dès que le franchise player est touché, tous les voyants sont au rouge.

 

Des joueurs de backcourt ont tous en moyenne observé deux mois d'arrêt avant de revenir, mais le cas le plus inquiétant est celui de Brook Lopez. Ce cinquième métatarse l'a limité à 17 matchs la saison passée, et il avait déjà dû renoncer à la saison 2011-2012, à cause de cette fracture. Yao Ming de son côté a dû attendre longtemps avant de revenir, mais cette fracture, fréquente chez les Big Men, l'a finalement obligé à terminer sa carrière plus tôt que prévu.