Kenyon Martin Jr en quête d'une prolongation de contrat

Kenyon Martin Jr en quête d'une prolongation de contrat

Kenyon Martin Jr - Houston Rockets
Crédit photo : Getty Images

Après avoir exprimé son mécontentement sur son rôle chez les Rockets, Kenyon Martin Jr semble s'éclater en ce début de saison.

Revirement de situation à Houston, où l'ailier Kenyon Martin Jr serait disposé à négocier une prolongation de contrat. Pour rappel, le fils de K-Mart avait quasiment demandé son trasnfert cet été. Au centre des débats, son rôle hypothétique sur le long terme dans la franchise. Avec la re-signature de Jae'Sean Tate et la draft de Jabari Smith et Tari Eason, Martin Jr avait peur de voir son temps de jeu se réduire comme une peau de chagrin. Au final, il n'en est rien sur ce début de saison. Au contraire, l'ailier bénéficie de 26 minutes sur le parquet qu'il met à profit pour produire ses meilleures statistiques en carrière : 11.3 points à 48,9% de réussite, 4.7 rebonds et 1.8 assist. Sa capacité à faciliter le jeu pour les titulaires en fait l'une des rotations préférées du coach Stephen Silas. Un rôle de booster qui lui convient comme il le déclare au journaliste Kelly Iko de The Athletic :

 

Je me fiche de combien de points je marque. Si je peux trouver quelqu'un d'autre ouvert, ça me va. J'essaie de connecter les joueurs entre eux. Quand notre attaque stagne, je fais bouger les choses pour que les autres gars le voient. Et la prochaine fois que nous avons un coup de mou, si cela a fonctionné, j'y retourne. Nous en avons beaucoup parlé avec le coach, et le fait que je sois un connecteur en attaque et en défense nous aide beaucoup.

 

Drafté à la 52ème position en 2020, Kenyon Martin Jr a signé un contrat rookie qui va arriver à échéance. Dans sa troisième saison en NBA, il est éligible à une prolongation de contrat, à condition cependant, que les Rockets déclinent leur team option de 1,9 millions pour 2023-2024. Actuellement en concurrence avec Jae'Sean Tate sur le poste d'ailier, l'extension signée par ce dernier (20,6 millions sur 3 ans) lors de la free agency peut servir de base pour Kenyon. A lui de confirmer ses progrès pour obtenir un chèque de la part du front office.