- #8 Kentucky 75-72 Michigan #2
Les Wolverines commencent très fort le match avec un 9-2 et l'impulsion de Glenn Robinson III, mais à coup de dunk, Kentucky refait surface et revient à un point (19-20, 10'). Michigan se prend un temps-mort et envoie une nouvelle offensive pour enregistrer un 10-3 avec Nik Staukas à la baguette. Heureusement James Young revient bien en fin de première mi-temps, et c'est Julius Randle qui égalise quasiment sur le buzzer.
Randle parvient même à prendre l'avantage à l'entame de la seconde mi-temps, mais les Wildcats n'arrivent pas à faire le break et Robinson s'infiltre dans la défense pour reprendre l'avantage. Maintenant Aaron Harrison se mêle aux discussions et son triple donne 58-55 à 8 minutes de la fin. Kentucky tient bon en défense et son attaque lui permet de garder 5 points d'avance à 2 minutes de la fin (72-67). Cependant, Robinson est chaud comme la braise. Son triple réduit l'écart et Jordan Morgan égalise sur une perte de balle de Kentucky, nous sommes à 72-72, à 31 secondes de la fin.
Les Wildcats ont la balle de match, et Aaron Harrison s'ouvre le chemin du triple, et il inscrit à trois secondes du buzzer le tir pour le Final Four. Michigan ne fera rien derrière et voit d'héroïque Wildcats qui ont éliminé Wichita State et le champion en titre Louisville.
Comme à son habitude, le cinq majeur de Kentucky a du mal a démarré ses rencontres, mais elle a encore pu compter sur un Julius Randle en double-double avec 16 points (7/16) et 11 rebonds. Harrison a été le sauveur du match avec 8 points (3/12) et 6 passes. Les 24 points et 3 passes de Stauskas n'ont pas été suffisants.