Les Pistons et les Celtics ont récemment échangé Marcus Morris contre Avery Bradley et un tour de draft 2019. L'arrivée du Pitbull Celte à Boston pousse très logiquement Kentavious Caldwell-Pope vers la sortie.
Detroit is renouncing Kentavious Caldwell-Pope, league source tells ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 7 juillet 2017
KCP est désormais le meilleur joueur disponible sur le marché et les Nets semblent être très intéressés par l'arrière de 24 ans après que les Wizards se soient alignés sur leur offre faite à Otto Porter. Les Lakers sont eux aussi intéressés pour signer Caldwell-Pope, mais seulement sur le court terme.
Sources: If Caldwell-Pope's willing to do a one-year balloon deal, the Los Angeles Lakers have significant interest in pursuing him.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 7 juillet 2017
Pour des raisons financières les Pistons ne pouvaient évidement pas conserver Avery Bradley et KCP. D'autant plus que Luke Kennard doit avoir un minimum de temps de jeu afin de se développer et que Langston Galloway vient de signer à Detroit pour trois ans et 27 millions de dollars.
Selon les dernières rumeurs, Kentavious Caldwell-Pope demanderait environ 25 millions de dollars par an. C'est à peu de choses près le montant de l'offre des Nets pour Otto Porter, on peut donc imaginer qu'ils seront prêts à renouveler leur demande pour un joueur qui a sensiblement le même impact sur le terrain.