Kawhi Leonard à New York cet été ?

Kawhi Leonard à New York cet été ?

Jules Dlz 27/4/2018 à 11h00 3945
Kawhi Leonard - San Antonio Spurs - New York Knicks

Alors qu'il serait en froid avec les Spurs, Kawhi Leonard serait la priorité de la franchise Texane mais aussi d'autres franchises comme les New York Knicks !

Après plusieurs saisons plus que satisfaisantes, Kawhi Leonard a connu une année galère du côté de San Antonio, n'ayant joué que neuf matchs, la faute à une blessure aux quadriceps. Alors qu'il avait le feu vert des médecins pour rejouer en mars, son entourage lui aurait fortement déconseillé de reprendre. De plus, il n'était même pas présent pour soutenir ses coéquipiers lors des playoffs et serait en pleine rééducation à New York. Même si son contrat ne prendra fin qu'en 2020, les relations entre la franchise et le joueur seraient en train de se détériorer.  

 

Alors que le management des Spurs fait tout pour le rencontrer au plus vite, Frank Isola du New York Daily News nous rapporte que les New York Knicks seraient intéressés pour récupérer l'ailier. D'après cette même source, ils seraient prêt à tout pour trader the Klaw , quitte à inclure des tours de draft ou des joueurs tels que Kristaps Porzingis. Avec Tony Parker et Manu Ginobili qui pourraient partir, la vision future d'un Kristaps Porzingis au poste 4 pourrait ravir les Spurs et inversement, l'apport d'un joueur comme Kawhi Leonard dans la Big Apple serait inquantifiable. 

 

Mais plusieurs problèmes se posent. Tout d'abord, Kristaps Porzingis est toujours blessé au genou et même s'il pourrait revenir durant la saison prochaine, il pourrait tout autant en faire l'impasse pour récupérer entièrement. Cette idée pourrait refroidir les Spurs alors que du côté de New York, il faudra soit attendre la fin du contrat de Leonard, soit agir très vite et mettre le paquet sur ce joueur tout en sachant qu'il sera difficile de trouver des solutions pour construire une équipe autour de lui. L'intéressé doit se frotter les mains, d'autant plus qu'il reste la priorité de la franchise texane et que ses dirigeants seraient prêts à mettre le paquet pour qu'il reste. On parle d'un contrat "super max" de 219 millions de dollars sur cinq ans. De quoi faire réfléchir le joueur et les deux franchises concernées par ces rumeurs.