Kansas out, Duke s'en sort de justesse

Kansas out, Duke s'en sort de justesse

Florida Gators - Missouri Tigers - Kansas Jayhawks - Iowa State Cyclones - Andrew Wiggins - Duke Blue Devils - Clemson Tigers - Jabari Parker - Rodney Hood - SEC - ACC - BIG 12
  • #1 Florida 72-49 Missouri

Sans problème pour le Leader Florida, qui écrase Missouri sans se fatiguer.

Tout ne s'est pas parfaitement passé mais on ne peut pas dire que ce fut un match difficile pour les Gators, même s'ils ont eu du mal à devancer leurs adversaires en première période. A la mi-temps, le score était impartial : 29-29.

Mais Florida n'est pas leader pour rien : en deuxième mi-temps, les Gators mettent un grand coude collier auquel ne résistera pas Missouri. Florida décroche puis s'envole, impossible pour les Tigers de recoller au score. 

Michael Frazzier II (15 points, 5 rebonds) et les siens décrochent leur place en demi-finale du tournoi de la SEC, où ils retrouveront Tennesse ce soir.

 

  • #10 Kansas 83-94 #16 Iowa State

Kansas voit ses rêves de trophée s'envoler aux portes de la finale après cette défaite au gout amer contre les Cyclones.

DeAndre Kane, une nouvelle fois excellent avec 20 points, 6 rebonds et 6 assists a été l'une des clés de la réussite d'Iowa State. Dès la 6e minute de jeu, les Cyclones prennent 7 points d'avance sur un 3-points longue distance de Kane, et accentuent encore un peu plus leur avance avant de laisser Kansas prendre deux points d'avance à la mi-temps : 48-46.

Avec un bon Andrew Wiggins (22 points, 7 rebonds) et un excellent Perry Ellis (30 points, 7 rebonds), Kansas prend une longueur d'avance en début de période, mais se laisse reprendre puis dépasser par la suite, et finit par s'incliner à un jour seulement de la finale. Finale qui se jouera ce soir et opposera donc Iowa State à Baylor.

 

  • #7 Duke 63-62 Clemson

Alors qu'ils avaient déjà upset Duke en début d'année, les Tigers de Clemson ont bien failli réitérer l'exploit, mais c'était sans compter sur un duo Jabari Parker-Rodney Hood (respectivement 17 et 18 points, et 3 rebonds chacun) en forme pour éteindre les Tigers.

Malgré une bonne défense, Clemson n'a jamais eu le leadership au tableau d'affichage en première période, et Duke, même en difficulté, avait 4 points d'avance à la pause : 29-25.

Les Tigers finissent par revenir en fin de deuxième mi-temps, et prennent même un petit point d'avance alors qu'il ne reste qu'une possession à jouer. La balle est dans les mains de Rodney Hood, qui est victime d'une faute alors qu'il part au panier. Il transforme ses deux lancers francs et permet aux Blue Devils de rejoindre NC State en demi-finale du tournoi de l'ACC.