Alors que la saison NBA reprend dans moins d’une semaine, le Heat et Justise Winslow se sont mis d’accord pour prolonger le contrat du joueur pour les trois prochaines années. L’information est tombée peu avant le dernier match de présaison face aux Hawks et le salaire s’élèverait à 39 millions de dollars. La troisième année du contrat est en team option.
Par cette prolongation, le Heat confirme son envie de miser sur le joueur de 22 ans pour devenir un joueur important dans le jeu de l’équipe. La signature arrive peu de temps avant la deadline (lundi prochain) à partir de laquelle les rookies de la draft 2015 ne peuvent plus prolonger, rendant ceux qui n’ont pas signé de prolongation des agents libres dès le 1er juillet 2019.
Je suis investi dans cette équipe, cette ville. C’est bien d’avoir réglé ça avant le début de la saison afin que je puisse aller sur le terrain et jouer, l’esprit et le cœur libre.
Cette prolongation fait aussi suite aux discussions avec Minnesota pour récupérer Jimmy Butler qui semblaient ne plus vraiment avancer ces derniers jours. Cette prolongation donne des obligations financières au Heat sur le court-terme, ce qui rendrait tout transfert impliquant Winslow encore plus compliqué. Le joueur tournait la saison dernière à 7,8 points, 5,4 rebonds et 2,2 passes décisives par match.