Julius Randle starter à la mi-saison ?

Julius Randle starter à la mi-saison ?

julius randle - los angeles lakers - byron scott - carlos boozer
Crédit photo : USA Today

Julius Randle pense être en mesure de pouvoir jouer le titre de rookie de l'année, mais Byron Scott ne veut pas brusquer les choses.

Avec le départde Pau Gasol en direction des Bulls, Julius Randle, le futur rookie des Lakers, avait alors une chance de pouvoir prendre directement la place de starter de l'Espagnol.

 

Mais entre-temps, Carlos Boozer est venu gonfler l'effectif de Byron Scott. C'est donc naturellement que le nouveau Head Coach des Angelinos a fait comprendre que l'ancien Bull allait débuter la saison en tant que nouveau ailier-fort titulaire des Lakers et que Randle allait faire ses premières gammes en devenant le back-up de Boozer. 

 

Cependant, les Californiens sont en pleine reconstruction et Randle est celui qui doit permettre aux Angelinos d'établir une nouvelle dynastie. Boozer de son côté est une solution qui peut tenir sur une saison et après une saison désastreuse, qui lui a valu une amnistie cet été, et une carrière qui glisse doucement vers la fin, difficile de voir l'intérieur s'installer durablement à Los Angeles. Aussi, la transition pourrait se matérialiser selon Basketball Insiders avec une titularisation progressive de Randle à la mi-saison, à la manière de Kevin Garnett aux Wolves en 1996.

 

Scott ne veut pas griller les étapes et ce dernier l'a très bien expliqué avant de prendre officiellement ses fonctions. Randle n'est pas encore prêt physiquement à reprendre le chemin des parquets, ce qui fait qu'il n'aura pas encore la carrure et l'assurance nécessaire pour jouer les starters pour ses premières rencontres NBA. Peu de chance dans ces circonstances de jouer le ROY.