Joueurs de la semaine : Giannis Antetokounmpo et Tobias Harris, un joli duo de forward

Joueurs de la semaine : Giannis Antetokounmpo et Tobias Harris, un joli duo de forward

Giannis Antetokounmpo - Tobias Harris - Milvaukee Bucks - Los Angeles Clippers

Chaque semaine, la NBA récompense un joueur de l'Est et de l'Ouest afin de saluer leur performance de la semaine écoulée. Cette semaine, les heureux élus sont Giannis Antetokounmpo et Tobias Harris. L'un est un habitué, l'autre va commencer à le devenir si ça continue.

  • Giannis antetokounmpo

 

Stats : 33 points, 14 rebonds, 6 passes et 2 interceptions à 63% de réussite au tir

Bilan : 3 victoires (Nuggets, Blazers et Spurs)  - 1 défaite (Suns)

La performance à retenir : 34 points, 18 rebonds, 8 passes, 2 interceptions et 1 contre à 56% de réussite au tir et 16/20 sur la ligne des LFs (Victoire face à San Antonio)

 

Seconde nomination de la saison pour Giannis Antetokounmpo qui cherche désespérement un adversaire de sa trempe dans la Conférence Est. Le Greak Freak a fait flamber les feuilles de stats en s'approchant à une ou deux petites unités d'un triple-double sans y parvenir. Seul petit hic de la semaine, cette défaite des plus hideuses face aux Suns, pourtant cancres de la Conférence Ouest. Les Bucks restent malgré tout dauphin des Raptors. Si le pourcentage à 3pts du grec reste ignoble, Giannis continue de rouler sur la concurrence. Assurément pas la dernière fois qu'on le retrouve dans cette rubrique du joueur de la semaine.

 

 

  • Tobias harris

 

Stats : 25 points, 9 rebonds à 57% de réussite au tir dont 46% à 3pts

Bilan : 3 victoires (Hawks, Grizzlies et Blazers) - 1 défaite (Wizards)

La performance à retenir : 34 points, 11 rebonds, 1 passe et 1 interception à 64% de réussite au tir dont 33% à 3pts (Victoire face à Portland)

 

Tobias Harris est le leader incontesté de Clippers surprenants en ce début de saison. L'adjectif est même faible pour qualifier le départ tonitruant de celle qu'on aime appeler "l'autre" franchise de LA puisqu'elle caracole en tête de la Conférence Ouest. L'ailier n'y est pas étranger. Arrivé en provenance de Detroit dans le cadre du trade de Blake Griffin, Tobias s'éclate au sein du collectif des Clippers. L'ancien joueur du Magic ne cesse de progresser année après année et c'est une juste récompense qu'il obtienne ce trophée de meilleur joueur de la semaine, pour la 2e fois de sa carrière. Le bougre est dans son prime et connaît ses meilleurs stats en carrière (points, rebonds et pourcentages). Une sélection au All-Star n'est clairement pas à exclure et ce ne serait que mérité s'il continue sur sa lancée.