Josh Smith aux Kings ?

Josh Smith aux Kings ?

Josh Smith - Detroit Pistons - Greg Monroe - Andre Drummond - Stan Van Gundy - Sacramento kings
Crédit photo : Getty Images

Josh Smith devait être une recrue de choix pour les Pistons, c'est devenu un joueur complet mais inadapté à l'effectif des Pistons. Son transfert prend de plus en plus d'importance.

Déjà en février dernier lors de la Trade Deadline, le nom de Josh Smith circulait un peu à droite à gauche. Son entente sportive avec Greg Monroe et Andre Drummond a été un fiasco, et son nouveau coach et président, Stan Van Gundy, veut parier sur la jeunesse de la paire intérieure plutôt que de s'appuyer sur l'expérience de Smith.

 

Cette saison sous ses nouvelles couleurs de Detroit, Smith a cumulé 16,4 points (42%, 26% à 3pts), 6,8 rebonds et 3,3 passes en 36 minutes de jeu. Au départ, avec un contrat de 54 millions de dollars sur 4 ans, Motor Ciy a clairement fait comprendre que la réussite des Pistons passerait par l'ancien Hawk. Mais ESPN rapporte que les Kings pourraient prochainement se pencher plus sérieusement sur le cas de cet intérieur qui a migré sur les ailes.

 

Les Kings cherchent depuis longtemps à faire fructifier leur 8e choix de draft, mais pour le coup il ne s'agit pas de tour de draft. En effet, les Kings ont déjà abordé avec les Pistons le dossier Smith, et Sacramento est prêt à récupérer Smith et son lourd contrat contre Jason Thompson et Derrick Williams.

 

Certes ils ne pourront pas être les nouveaux titulaires dans la raquette, en attendant la prolongation ou non de Greg Monroe qui est free agent, mais un tel échange permettrait aux Pistons de bénéficier d'un duo de back-up très intéressant pour épauler la paire Drummond-Monroe. Les Pistons manquent de profondeur sur le banc et cette année l'a encore prouvée. Thompson et Williams peuvent être une solution, mais Detroit voudra certainement plus de solidité, comme un huitième tour de draft. Mais on peut aussi rappeler que voir Smith sur le banc n'est pas non plus à exclure.