Les Clippers ont annoncé dans un communiqué sur leur site internet que le meneur Jordan Farmar a été remercié Connu pour avoir gagné deux titres NBA en tant que meneur de bout de banc aux Lakers, Farmar avait une pige européenne après une expérience sans succès aux Nets, avant de revenir en Californie.
Engagé cet été chez les ennemis et voisins des Lakers, à savoir les Clippers, Farmar n'a eu le temps que de jouer 36 matchs avec un temps moyen de 14,7 minutes, son plus faible temps de jeu en carrière. Mal à l'aise dans son rôle de second du second de Chris Paul, Farmar n'avait pas toute la liberté qu'il a pu avoir par le passé dans le système offensif. Il termine sa saison aux Clippers avec 4,6 points (39%, 36% à 3pts), 1,9 passes et 1,2 rebond.
L'ancien pensionnaire d'UCLA n'est pas encore à la ramasse (28 ans), mais cette rupture de contrat peut lui valoir une mauvaise étiquette qui va longtemps lui coller à la peau, alors qu'il avait fait un retour tonitruant la saison dernière avec les Lakers où il tournait à 10,1 points (42%, 44% à 3pts), 4,9 passes et 2,5 rebonds en seulement 22 minutes de jeu.
Farmar fait partie de ces joueurs de backcourt qui vont souffrir de leur statut hybride et non défini. Ce fut le cas récemment pour Nate Robinson, envoyé chez les Celtics qui ne l'ont pas gardé.