John Wall revient dans l'équipe américaine

John Wall revient dans l'équipe américaine

John Wall - Washington Wizards - LeBron James - Mike Krzyzewski - Team USA - Stephen Curry

Le joueur des Wizards fait de la résistance dans la Team USA. Après s'être fait recalé du dernier camp de la préparation à la Coupe du Monde FIBA, John Wall réintègre le groupe pour une place aux J.O.

John Wall n'est visiblement pas du genre rancunier. Appelé au tout dernier moment et écarté du dernier camp d'entraînement de l'équipe américaine, la saison passée, en compagnie de son coéquipier Bradley Beal, le Wizard a finalement mis son égo de côté et accepté la convocation pour ce stage de préparation aux Jeux Olympiques de Rio. Un camp qui aura lieu du 11 au 13 août, sur le campus de l'Université du Nevada, à Las Vegas. 

 

Une destination de rêve pour un groupe de rêve, avec toutes ses stars : LeBron James, Carmelo Anthony, Derrick Rose ou encore Anthony Davis, pour ne citer qu'eux. Pas moins de 41 joueurs sont annoncés présents à ce rendez-vous et Wall aura sans doute à coeur de faire oublier son départ prématuré lors du dernier exercice. Problème, la concurrence promet d'être rude à son poste : Chris Paul, Russell Westbrook, Damian Lillard ou encore le MVP 2015, Stephen Curry, sont en lice pour une place au soleil en 2016. Et le roster américain, à l'instar des autres équipes, ne comprendra que 12 joueurs. Autrement dit, les places vont se vendre très chères !

 

En dépit de ses blessures à la main gauche et au poignet, le joueur de Washington a réalisé sa meilleure saison NBA en terminant deuxième meilleur passeur de la ligue, avec une moyenne de 10 passes/match, pour près de 18 points inscrits. De bonnes stats qui lui ont permis de débuter sur le terrain lors du All Star Game 2015. Reste à savoir si cela sera suffira à Mike Krzyzewski, le Head Coach de la Team USA, pour enrôler le "Mur" dans son effectif final.