Arrivé en NBA en 2010, John Wall n'a cessé de progresser depuis, avant de connaître en février dernier la consécration au All Star Game et une participation aux playoffs jusqu'en demi finale de conférence avec les Washington Wizards.
Malgré sa non sélection pour la Coupe du Monde avec Team USA, John Wall vient de vivre la saison la plus prolifique de sa jeune carrière. Il a pour cela tenu à remercier l'ancien assistant de Randy Wittman chez les Wizards, un certain Sam Cassell, trois fois champion NBA, qui a décidé de rejoindre le staff des Los Angeles Clippers pour la saison prochaine :
"Il est en grande partie responsable de ma progression. Il m’a aidé avec mon jump shot, il s’est comporté en mentor, c’est un ancien meneur qui connait très bien le jeu, c’était énorme."
L'ancien meneur comprend la décision de Cassell, qui affiche de grandes ambitions en tant que coach désormais :
"Son but est de devenir head coach un jour. Je crois qu’il pensait que coacher les Clippers arriverait un peu plus tôt. Je lui souhaite bonne chance. Cette saison, je pouvais rater 10 shoots d’affilée, ce n’était pas grave. J’avais confiance, je croyais en mon talent et mes capacités. Mes coéquipiers étaient derrière moi. Quand vous avez ces gars, le coaching staff et la ville derrière vous, tout devient beaucoup plus facile."
A 23 ans, John Wall veut continuer à prendre son envol, et sans Sam Cassell. S'il a affirmé qu'il resterait en contact avec l'ancien joueur des Rockets ou des Clippers, la star des Wizards va essayer d'élever sa franchise encore plus haut la saison prochaine.