Joel Embiid prolonge pour 3 ans et 193 millions de dollars !

Joel Embiid prolonge pour 3 ans et 193 millions de dollars !

Philadelphia Sixers - Joel Embiid
Crédit photo : Bill Streicher

Le pivot des Sixers et franchise player est à présent sous contrat jusqu'en 2028, avec une player option pour 2028-2029, soit un total de 301 millions de dollars sur l'intégralité de son deal.

Les Sixers veulent remporter le titre, et les dirigeants s'en donnent les moyens. Après avoir attiré Paul George avec un contrat de 4 ans et 210 millions de dollars, puis offert le max à Tyrese Maxey, soit 203 millions de dollars sur cinq ans, c'est au tour du Process de s'engager sur le long terme et d'accepter l'offre des dirigeants. Sous contrat jusqu'en 2026, Shams Charania nous annonce que Joel Embiid étend son bail de trois ans et gagnera 193 millions de dollars supplémentaires ! Au total, le pivot touchera 301 millions de dollars sur les cinq prochaines années ! En 2028-2029, ce sera une player option, mais à 34 ans et environ 69 millions de dollars la saison, peu de chance que le joueur la décline. 

 

Les dirigeants des Sixers ont donc décidé d'aller au bout de leur projet : avec une banque pleine à craquer, le Front Office proposa le max à Paul George pour quatre saisons, afin de l'associer au tandem Tyrese Maxey/Joel Embiid, dont les départs étaient impensables. Le premier n'a que 24 ans et sort d'une saison All Star où il a assuré en l'absence de son pivot, sur le flanc à la suite d'une blessure. Quant au récent champion Olympique, les Sixers avaient le temps pour se décider. Cepedant, ils ont décidé d'aligner le contrat du pivot sur celui des deux éléments précédemment mentionnés, donnant à ce trio quatre ans pour arriver à l'objectif ultime : remporter le titre. Absent à partir de février, avant de revenir en fin de saison pour aider les Sixers, il n'a pas pu empêcher son équipe de sortir au premier tour des Playoffs. En plein prime, le pivot partait sur des bases incroyables et était en route pour remporter un deuxième trophée de MVP avec 35 points, 11 rebonds et 5 passes de moyenne sur la moitié de saison qu'il disputa.