Après presque trente ans d'histoire avec Motor City, que ce soit en tant que joueur ou en tant que General Manager (GM), Joe Dumars a finalement jeté l'éponge après cinq ans d'échecs de rang avec les Pistons.
Mais l'ancienne gloire de Detroit n'a pas pour autant voulu abandonner l'idée de continuer à jouer les GMs en NBA. Ainsi, on apprend via Grantland, que Dumars pourrait débarquer du côté de New Orleans et de ses Pelicans, puisque le propriétaire de la franchise, Tom Benson, serait sur le point de ne pas prolonger son aventure avec l'actuel GM Dell Demps.
Dumars apparait en pôle position et serait en concurrence avec Bobby Marks, actuel assistant GM des Nets. Dumars a joué en université en Louisiane, dont il est originaire. Les liens sont très forts entre lui et son ancien état. Certains insiders pensent même que si Dumars venait à prendre la place de Gm des Pelicans, ce serait également pour attirer les meilleurs éléments de Detroit qui ont explosé grâce à Dumars, en l'occurrence Greg Monroe.
Dumars est-il en mesure de réaliser 'exploit de 2004 à New Orleans. Les Pelicans l'espèrent.