- L.A.LAKERS 114 - 110 OKLAHOMA CITY
Loin est le temps où les Lakers écrasaient le Thunder au premier tour des Playoffs 2010. En ce dimanche soir, l'affiche oppose tout simplement le premier de la conférence Ouest au dernier.
Première surprise, la titularisations de Pery Jones III côté Thunder afin de palier l'absence de Sefolosha, toujours blessé.
Russell Westbrook débute très bien le match pour OKC mais LAL ne se laisse pas abattre d'entrée de jeu et s'accroche au score grâce à un bon Jodie Meeks, 19 partout.
Alors que Pau Gasol peine à trouver des solutions offensivement, Kevin Durant assassinera les Lakers, comme à son habitude, par un 3+1 à 10s de la fin du premier quart. 35-26 pour OKC. KD affiche déjà de grosses statistiques : 10pts, 5rbs et 5pds.
Début du second quart, les remplaçants californiens sont à la rue et ne rentreront que 2 points en 5 minutes ! Le Thunder quand à lui, se balade tranquillement, sans trop forcer, +16 pour OKC.
Les titulaires de L.A. reviennent sur le terrain pour remonter le déficit et proposeront un beau jeu collectif. Meeks punira par deux foix à longue distance, les Lakers sont en vie, à 5 points de leurs adversaires, 48-43, D'Antoni sourit et le Stapples Center est debout, belle image.
LAL a beaucoup de mal sous le panneau et se fait littéralement manger au rebonds ! Mais les Lakers tiennent le coups et restent toujours très proches de KD et des siens. A 3 secondes de la fin de la première période, Serge Ibaka, bien servi par Durant, écrasera un dunk avant de rentrer aux vestiaires. Pau Gasol soupir, 56-51.
Les joueurs du Thunder commencent très fort la seconde période et reprennent quelque peu le large. Jodie Meeks, toujours lui, continue de porter les siens à coups de trois points. Après un and-one de Gasol, les Lakers reviendront même à une longueur d'OKC ! Durant est invisible depuis la fin du premier quart-temps.
Jodie Meeks (20 points durant le 3QT) continue d'être intraitable de loin, ses coéquipiers jouent un basket cohérent et L.A.L passe devant pour la première fois du match, 77-72 pour Los Angeles. Le Thunder, qui semble jouer en sous-régime, doit se réveiller pour ne pas tomber dans le piège.Le Staples Center a mis sont para-tonnerre ce soir, OKC est inoffensif en se troisième quart-temps pendant que les Lakers continuent d'artiller, Jordan Farmar prend le relais de Meeks, +12 !
Sous l'impulsion de Paul Gasol, les Angelinos continuent leurs chantier (31-5). Les hommes de Scott Brooks sont maladroits, perdus et ne trouvent pas de solution. +18 pour L.A. Lorsque les Lakers sont adroit à 3 points et qu'il défendent un minimum, ils font très mal, le match de ce soir en est la preuve.Kevin Durant manque beaucoup trop de ses lancers francs et n'arrive pas à faire revenir les siens au score alors qu'en face, Meeks est toujours aussi efficace.
Le Thunder se réveille petit à petit et à 5 minutes de la fin, Derek Fisher, ex-Laker, frappera du corner par deux fois avec un shoot dont il a le secret, 102-97, le match est relancé.
Alors que Kent Bazemore semble avoir mis en sécurité son équipe, Russell Westbrook se réveille à son tour et s'arrache sur le terrain, enchaînant dunk rageur et interception 110-107, 54 secondes à jouer, balle pour OKC. Trop en confiance, Westbrook enverra un magnifique air-ball, Bazemore punira de suite par un lay-up sur la tête à KD.
Westbrook réduira le score par un triple, sans effet, les Lakers créent la surprise en ce dimanche soir et s'impose de 4 points, 114-110 face aux leaders de leurs conférence, c'est la fête dans le Staples Center !
Malgré un gros triple double -27pts, 10rbs, 12pds- Durant aura été trop maladroit (8/19 au shoots dont 4/11 à 3pts et 5 turnovers). Idem pour Westbrook, 20pts à 7/23 ! Serge Ibaka sort un bon match, 21pts et 15rbs.
Côté Lakers, Jodie Meeks survole les débats avec 42 points dont un magnifique 6/11 à 3pts, bien épaulé par Pau Gasol, 20pts, 11rbs.