Lors du match qui opposait les Bulls aux Wizards, Joakim Noah s'est blessé. En effet, il a dû quitter le terrain prématurement à cause d'un entorse à la cheville. Depuis son opération au genou droit de mai dernier, Noah n'a pas paru au top de sa forme. Il a déjà manqué quatre matchs cette saison à cause de blessures au genou et ce n'est pas la première fois qu'il se blesse à la cheville.
Derrick Rose a déclaré que son absence pourrait handicaper Chicago.
C'est colossal quand tu perds Jo avec son énergie et sa taille. Parce que nous sommes une grande équipe et que nous avons beaucoup de grands, mais perdre un joueur de 2m10, un titulaire de 2m10, je pense que ça blesserait toutes les équipes.
Rose a raison. Même s'il n'était pas à 100% en ce début de saison, Noah reste un joueur très important. Il apporte sa défense, son sens du jeu, son dynamisme et surtout son charisme. S'il reste éloigné des parquets pendant un long moment, cela pourrait avoir des conséquences importantes sur les résultats des Bulls. Cette équipe compte beaucoup sur Joakim, un des joueurs cadres de l'effectif. Il va manquer à Chicago. Espérons qu'il revienne au plus vite !