Le Chicago Tribune a été étonné aujourd'hui de ne pas voir le leader des Bulls Joakim Noah participer à l'entraînement de la franchise.
Selon son coach Tom Thibodeau, le pivot français a dû rester chez lui afin de régler des problèmes personnels, pour un problème de deuil. Très vite les journalistes présents ont lancé sur les réseaux sociaux que l'intérieur était souffrant, mais malheureusement la raison n'est pas physique. Les journalistes ont très vite rectifié le tir.
Les Bulls pensent revoir Noah à l'entraînement dès demain, afin de préparer le début de ces playoffs, face aux Wizards et un trio intérieur assez dense. Au pire des cas, Noah pourrait manquer la prochaine préparation, mais participation au Game 1 n'est pas remise en cause.
Noah est devenu le leader des Bulls encore orphelins de Derrick Rose, et c'est un pivot d'un nouveau genre qui aime toujours autant donner du fil à retordre aux intérieurs adverses, et qui participe pleinement à la distribution de jeu. Cette capacité à passer la balle lui a permis d'enregistrer quatre triple-doubles cette saison.