L'année dernière, c'était le pied et la cheville qui avait joué des mauvais tours au pivot français. Cette saison, Joakim Noah a dû jouer une partie de la saison avec un genou douloureux.
Pourtant, cette blessure ne l'a pas empêché de mettre toute son énergie au service de son équipe, et de devenir le meilleur défenseur de la saison régulière. Mais face à Nene et à Marcin Gortat, le Frenchy a beaucoup plus souffert, ne serait-ce parce qu'il a dû voyager sur le terrain pour aller contester les shoots mi-distance du Brésilien.
Dans CSN Chicago, Noah revient sur sa blessure et sur l'élimination quasi-surprise des siens dès le premier tour :
"Il n'y a absolument aucune excuse à avoir. Cela a été une année très longue et je dois en effet prendre soin de mon corps. Mon genou notamment. Mon genou me pose des problèmes. Je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai été en mesure de jouer. Je pense que je suis quand même un peu limité dans mon jeu. Mais il n'y a aucune excuse. Je vais faire vérifier, savoir ce qui ne va pas, et en prendre soin. Maintenant, nous avons beaucoup de temps pour en prendre soin."
Décidément, les genoux ne tiennent pas longtemps du côté de Chicago, et malgré cette fin de saison prématurée, pas la peine d'espérer une aventure en bleu pour le meilleur défenseur de la saison. A savoir maintenant s'il va prendre soin de son genou comme il a pu le faire avec son pied la saison passée, cela reste un mystère.