La saison dernière, avant le début de l'exercice 2013-2014, le sixième homme en titre JR Smith a dû attendre de purger une peine de cinq matchs de suspension pour une prise illégale de marijuana et/ou d'herbe.
Cet été encore, nous avons droit à nos petits délinquants de la fumette puisqu'il s'agit cette fois de JJ Hickson qui va devoir attendre cinq matchs de compétition pour de nouveau retrouver les parquets de la NBA. A chaque offseason, les différents acteurs de la grande ligue doivent se présenter à deux tests anti-dopage, et même si l'usage de la marijuana est légal au Colorado, la NBA refuse que ses joueurs soient consommateurs.
Hickson a en effet été positif à la "Marie-Jeanne" d'après le site de la franchise des Nuggets, et il devra attendre pour faire son retour après avoir manqué la fin de la saison après s'être gravement blessé au genou. Pour sa première saison à Denver, l'intérieur était à 11,8 points (51%), 9,2 rebonds et 1,4 passe en 27 minutes de jeu (69 matchs dont 52 en tant que titulaire).