Doucement mais sûrement, les Mavericks remplissent leur banc avec J.J Barea qui se ré-engage avec Dallas pour 5,6 millions de dollars sur 2 ans.
Confirming two years, $5.6M for JJ Barea to stay in Dallas.
— David Aldridge (@daldridgetnt) 6 Juillet 2015
En moyenne, Barea a joué près de 18 minutes la saison dernière avec 7,5 points et 3,4 passes par match. Son coach Rick Carlisle a toujours su utiliser le meneur de 31 ans à bon escient. Barea a notamment été un élément clé lors de la victoire des Mavericks face aux Rockets durant le Game 4 des playoffs 2015.
C'est une bonne affaire pour les Mavs, la franchise du Texas s'assure un back-up solide au poste de meneur. De plus, le salaire du Porto-Ricain est très raisonnable, ce qui permet à la franchise de ne pas atteindre le plafond salarial et donc de ramener des gros poissons comme DeAndre Jordan, et Wesley Matthews.
La franchise Texane a réalisé une très bonne free agency, après le départ de Monta Ellis pour Indianapolis, c'est Wes Matthews qui débarque à Dallas, et après le départ de Tyson Chandler pour Phoenix, les Mavs récupèrent DeAndre Jordan.
Avec Barea et Devin Harris, les rotations au poste de meneur sont assurées à Dallas !