Jimmy Butler pourrait-il être de nouveau tradé ?

Jimmy Butler pourrait-il être de nouveau tradé ?

Kach 9/1/2019 à 21h42 2409

Jimmy Butler a fait des pieds et des mains à Minnesota pour partir. Une fois arrivé aux Sixers, il semble que l'ancien Bull continue.

Jimmy Butler a fait le bonheur des 76ers à son arrivée. Dès ses premiers matchs, l'ancien Wolf a fait parler la poudre et même jouer les sauveurs en fin de partie. Cependant, il est arrivé dans une équipe qui avait déjà un Big Two, Ben Simmons - Joel Embiid, avec un troisième membre en la personne de J.J Redick.

 

Dans une équipe qui joue clairement les premiers rôles à l'Est, voire vouloir faire trembler les premières de la classe avec Toronto et Milwaukee, il semblerait d'après Adrian Wojnarowski que le quadruple All-Star n'est pas satisfait de son rôle au sein de son équipe, notamment sur la partie attaque.

 

S'il a souvent été au centre des discussions pour son appétit défensif et son efficacité pour freiner les offensives adverses, Butler sait aussi très bien joué sur l'autre plan, en atteste ses stats cette saison avec 19,1 points (47%, 39% à 3pts), 4,8 rebonds et 3,6 passes en 31 minutes de jeu. Cela reste toutefois en dessous de ce qu'il produisait lors de sa dernière année avec les Bulls : 23,9 points, 6,2 rebonds et 5,5 passes.

 

Cette attitude ne ressemble pas tellement à ce qu'il a vécu aux Wolves, mais plus à son duel en interne avec un certain Derrick Rose lorsque tous les deux évoluaient chez les Bulls. Alors que le MVP peinait à retrouver son niveau de jeu, Butler a fini par éclore sous les ordres de Tom Thibodeau.

 

Brett Brown, habitué à la langue de bois depuis l'épisode du tanking de Philly, explique qu'il n'a pas eu d'altercation irrespectueuse avec son nouveau joueur. Plusieurs sources parlent d'une vive discussion lors d'une séance de préparation avant le game face à Portland. De son côté, Butler a confirmé l'échange avec son coach, mais souligne que personne n'a un mot plus haut que l'autre.

Ceci aurait d'ailleurs agitait les GM de la NBA qui seraient prêts à accueillir Butler.

Je ne pense pas qu'il s'agissait d'une altercation, mais simplement d'un entretien d'entraîneur à joueur, d'un entretien d'entraîneur à entraîneur ", a déclaré Butler pour NBC Sports Philadelphia. "C'était par hasard devant tout le monde. Je pense qu'on s'en est bien sortis, et on s'est améliorés en tant qu'équipe.

Les 76ers sont actuellement 4e à l'Est avec un bon bilan de 27 victoires pour 14 revers, à 3 victoires des leaders canadiens et à 2 des Bucks, 2e de l'Est.