Alors que son équipe restait sur cinq victoires d'affilées, les coéquipiers de Jimmy Butler se sont inclinés à Orlando, qui restait sur sept défaites consécutives. Une contre performance pour les Wolves qui pointent à la quatrième place de la Conférence Ouest. Mais plus que la défaite, c'est l'attitude affichée sur le terrain qui ne passe pas pour l'ex joueur de Chicago :
On doit devenir bien plus humbles que ça, bon sang. Je suis ravi que l'on ait perdu. On est arrivé ici sur nos grands chevaux en pensant qu'on était une bonne équipe de basket et on a rien fait. Bien fait pour nous. Ils ont mieux joué que nous. Ils ont joué plus dur que ce que nous avons fait. Il ont tout fait de la bonne manière.
Des propos recueillis par Jerry Zgoda, qui mettent le doigt sur un problème à régler au plus vite. Si les Wolves en sont là où ils sont aujourd'hui, 4ème à l'Ouest en embuscade derrière San Antonio, c'est grâce à un investissement quotidien. Ce que rappelle le joueur All-Star, qui tire là une sonette d'alarme. En effet si les Wolves veulent voir les Plays-Offs, pour la première fois depuis 14 ans et le départ de Kevin Garnett il va falloir remettre le bleu de chauffe. Surtout que nous ne sommes qu'à la mi-saison et que le sprint final s'annonce, comme tous les ans, impitoyable. Si Butler et ses coéquipiers ont pris une leçon cette nuit, à eux de montrer qu'ils valent mieux que ça. Avec quatre matchs sur cinq à venir à l'extérieur, et pas des moindres (Rockets, Raptors, Clippers, Trail Blazers et Warriors) ils vont pouvoir démontrer leur force de caractère. Rendez-vous donc à Houston jeudi, pour un match qui s'annonce passionant entre deux équipes qui viennent de s'incliner.