Plus de peur que de mal pour Jimmy Butler. Le joueur des Wolves avait quitté ses coéquipers la veille sans pouvoir mettre de poids sur sa jambe droite, suite à une blessure sans contact au début du troisième quart-temps. Les premières images ne semblaient pas encourageantes pour un retour sur les parquets cette saison. Mais Jimmy Buckets a passé une IRM aujourd’hui et cette dernière n’a révélé pas révélé de blessure aux ligaments, il ne s'agit finalement que d’une blessure au ménisque. La franchise de Minnesota n’a pas encore fait de déclaration officielle quant à sa durée d’indisponibilité puisqu’il faut encore à Butler un peu de temps pour rassembler les avis du staff médical afin de prendre une décision.
Thibs on Jimmy’s meniscal injury: It’s a meniscus injury and I think Jimmy is still gathering information, so we’ll have more information on that tomorrow. He is getting a second opinion, which we encourage all of our players to do.
— Timberwolves PR (@Twolves_PR) 25 février 2018
Cependant, certaines sources auraient laissé entendre que Jimmy Butler ait choisi de se faire opérer et que la durée d’indisponibilité suite à ça s’entendrait de 4 à 6 semaines. Une bonne nouvelle pour les Wolves puisque cela signifierait que le joueur serait de retour avant le début des playoffs, même si cela reste quand même un coup dur pour le joueur qui était la pièce maitresse de l’équipe avec des stats de 22,4 points, 5,5 rebonds et 5 passes par match. C’est d’autant plus frustrant que Jimmy Butler n’avait pas participé une seule minute lors du All-Star Game la semaine passée afin de se reposer en vue de la deuxième partie de saison.