Jimmy Butler symbolise la (petite) descente aux enfers de Chicago. Lorsque les Bulls menaient 3-0 face aux Bucks, tout le monde s'attendait à un sweep ou une qualification en demi-finale de Conférence sans encombre. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Les joueurs de Milwaulkee ont réussi à remporter les deux rencontres suivantes et à semer le doute dans l'esprit de leurs adversaires.
Au début de la série, l'arrière des Bulls avait déclaré que personne ne pouvait le tenir dans le camp adverse. Aujourd'hui, son attitude est différente face aux médias, l'arrière s'est récemment exprimé au sujet de sa défense avec moins de confiance.
Je suis censé être l'un des leaders en défense mais en ce moment je n'en suis capable. Je me préoccupe trop de l'attaque au point de m'oublier en défense.
Même si la défense n'est pas le plus grand des soucis des Bulls (93 points encaissés en moyenne dans cette série face aux Bucks), les problèmes offensifs sont bien présents (97 points inscrits en moyenne dans ces Playoffs). Cela dit, la déclaration de Butler à pour but de donner l'exemple à ses coéquipiers. Il est l'un des leaders de cette équipe et doit donc montrer la voie. Avouer ses erreurs est la meilleure façon de ne pas créer de tensions dans le vestiaire. Espérons que Jimmy retrouve ses qualités défensives au plus vite car si Chicago parvient à se défaire de Milwaukee ce soir, l'arma de Cleveland sera une autre paire de manches au prochain tour.