After winning a title with the Raptors, Jeremy Lin has signed with the Beijing Shougang Ducks to play in the Chinese Basketball Association next season. https://t.co/rXYN4sjbc5
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) August 27, 2019
C’est la fin d’un été très chargé en émotion pour Jeremy Lin. En quelques mois, l’ancienne star des New-York Knicks a tout connu. Tout avait commencé en Juin par la consécration et le titre de champion NBA avec les Raptors, bien qu’il ne figurait qu’au bout du banc dans la rotation de Nick Nurse. C’est après ça que les choses se sont compliquées pour Lin. La dure réalité de la Free Agency lui a rappelé que l’époque Linsanity était désormais loin derrière lui, jusqu’à déclencher ses larmes en direct à la télévision Chinoise. Aujourd’hui, le meneur a dû se résoudre à accepter la réalité en officialisant son départ de la NBA. Il s’engage avec les Beijing Dunks pour 3 millions de dollars la saison dans une ligue où il devrait profiter d’une côte de popularité énorme. Bien qu’il soit américain, ses origines ont toujours fait de lui une énorme superstar sur le continent asiatique comme on a encore pu le constater lors de sa tournée estivale sur le continent. Il a tenu à adresser quelques mots à ses fans américains avant de découvrir un nouveau championnat.
Merci, c’est tout ce que je peux dire. Merci à la NBA, à ma famille, à mon cercle d’amis proches, à chaque fan qui est venu me regarder jouer ou qui m’a encouragé pendant ces 9 années !
La page se tourne pour un joueur qui n’aura jamais laissé indifférent, en particulier à New-York où il connu les plus belles heures de sa carrière. De retour sous le feu des projecteurs dans un pays qui l’adore malgré un niveau de compétition plus faible, il devrait s’épanouir pleinement et retrouver des pointes similaires à celles de ses plus grands soirs. Bien qu’il ait déjà 31 ans, Jeremy Lin n’a pas eu peur d’innover à l’heure d’annoncer sa signature en CBA. Ainsi, c’est sur le réseau social chinois Tik Tok que le meneur a annoncé la nouvelle dans un costume haut en couleur et dans le maillot de sa nouvelle équipe sur un remix à la sauce asiatique du titre ‘’Better Now’’ du rappeur américain Post Malone. On vous laisse en juger…
NBA champion Jeremy Lin is taking his talents to China 🇨🇳 pic.twitter.com/ETOG5zfaYW
— Yahoo Sports NBA (@YahooSportsNBA) August 27, 2019