Jeremy Lin - Omer Asik : idéal pour les Lakers ?

Jeremy Lin - Omer Asik : idéal pour les Lakers ?

Jeremy Lin - Houston Rockets - Omer Asik - Carmelo Anthony - Los Angeles Lakers - Kevin Love
Crédit photo : USA Today

Après avoir renoncé à l'option sur Chandler Parsons, les Rockets continuent de proposer Omer Asik et Jeremy Lin. Les Lakers semblent intéressés.

Cette fois c'est sûr, les Rockets font le nécessaire pour avoir assez de marge salariale pour pouvoir offrir un joli contrat à un Carmelo Anthony qui a envie de gagner. Pour les Texans, une telle arrivée pourrait permettre de passer un cap dans la conquête du titre NBA. Cela pourrait également passer par la case Kevin Love, dont les envies d'ailleurs n'ont pas changé suite à l'auto-nomination de Flip Saunders en tant que Head Coach.

 

Pour y parvenir, les Rockets ont déjà fait comprendre que le pivot Omer Asik et Jeremy Lin étaient sur le marché des transferts. Les deux hommes représentent une bonne monnaie d'échange. Malgré une baisse de régime en fin de saison, Lin reste un bon meneur qui s'est révélé être un bon sixième homme. Asik quant à lui a montré qu'il avait sa place dans un cinq majeur. Mal à l'aise avec le recrutement la saison passée de Dwight Howard, Asik a profité des blessures de l'ancien Magic pour montrer qu'il était tout aussi efficace.

 

Basketball Insiders estime que les Lakers seraient la cible idéal pour les Rockets. Les Angelinos n'ont toujours pas de coach et toujours pas de projet clair alors que nous allons entrer dans les deux dernières années de contrat de Kobe Bryant. Dans un tel flou, les Lakers seraient capables de faire venir le duo Lin/Asik, afin de leur redonner du temps de jeu et un rôle important dans l'équipe. Si la formule ne fonctionne pas, ils pourront toujours se libérer des presque 30 millions de dollars à eux deux. De quoi rebondir correctement, et pourquoi pas ajouter de nouveaux jeunes. De plus, les Lakers ne se cachent pas pour dire qu'ils vont analyser de près le marché des transferts.

 

Cependant, que peuvent proposer les Lakers en échange ? Pour le moment, il n'y a que le vieux Steve Nash et le 7e choix de la prochaine draft, mais compte tenu de la qualité de la draft, ce 7e choix est une chance pour les Lakers. En tout cas, on sent que les Lakers sont prêts à se lancer dans la bataille de la Free Agency et surtout sur le marché des transferts. Pour le moment, la paire Asik-Lin semble celle qui manque aux Lakers. Pour Houston, récupérer le 7e choix pourrait aussi compenser le départ prochain de Chandler Parsons et compléter soit l'arrivée de Melo ou celle de Love.