Jeremy Lin cherche une place en NBA

Jeremy Lin cherche une place en NBA

Jeremy Lin - Beijing Ducks
Crédit photo : USA Today Sports

A 32 ans, l'ancienne révélation de la saison 2012 rêve toujours d'une opportunité dans la Grande Ligue.

Fin de saison 2018-2019, Jeremy Lin est sacré champion NBA avec Toronto. Arrivé à la trade deadline, après une expérience convenable chez les Hawks (10.7 points et 3.5 assists), il n’a que très peu joué au Canada : 23 matches de saison régulière et seulement 27 minutes sur la totalité de la campagne de playoffs des Raptors. Agent libre en juillet dernier, il prend alors la décision de s’engager dans le championnat chinois avec les Beijing Ducks moyennant un contrat annuel de 3 millions de dollars. Malgré des offres émanant de la Russie ou d’Israël, Linsanity a préféré la CBA où il compte le plus de fans.


Dans une saison suspendue plusieurs mois pour raison sanitaire, le meneur a tout de même brillé lors du All Star Game avec une performance à 41 points. Véritable star du championnat, Lin compile une ligne statistique complète avec les Ducks : 22.3 points, 5.7 rebonds et 5.6 assists. Cela sera-t-il assez pour retrouver un contrat en NBA ? Pas si sûr, mais c’est en tous cas le souhait de Jeremy Lin. Dans un message posté sur ses réseaux sociaux, il remercie son club d’accueil et avoue toujours penser à la Grande Ligue. Raison pour laquelle, il quitte la Chine :

 

Cette décision a vraiment été l’une des plus difficiles de ma vie. Hier, quand j'ai partagé cela avec ma famille et mes amis, quand je leur ai dit que je devrais quitter la Chine, j'ai pleuré. Tous les matins, je me réveillais à 4h ou 5h du matin en pensant et réfléchissant tout le temps à cette situation. En définitive, bien que les Ducks m'aient vraiment bien traité en me donnant tout ce que je voulais, au final, j'ai le sentiment que j'ai toujours des rêves de NBA.