Lors du phénomène Linsanity en 2012, Jeremy Lin allait jouer ses premiers playoffs avec les Knicks, mais juste avant le début de la post-season, Lin se blesse au genou et ne jouera plus de la saison.
La saison dernière, lors de la première mi-temps du Game 2 au premier tour des playoffs, Lin se blesse aux pectoraux. Cette année encore, on pensait que ses problèmes de dos allaient se réveiller à la veille de la post-season, mais Lin tiendra son rang. Il sent que cette année, c'est au tour des rockets de briller, comme le rapporte Ultimate Rockets :
"C'est notre tour. Nous ne nous occupons pas de ce que font les autres équipes, de ce qu'elles font actuellement où ce qu'elles ont fait dans le passé. C'est une chance pour nous, que nous devons saisir. Je vais pour ma part rien changer à mes habitudes d'avant-match. Je vais rester le même joueur que j'ai été pendant la saison régulière, aller sur le terrain et jouer."
"Je pense que notre courte expérience de la saison passée aidera beaucoup. L'année dernière, nous avions tous les yeux écarquillés, des jeunes garçons qui ne connaissaient rien à rien. Nous avons eu seulement six matchs d'expérience, mais je dirais que ces six matchs nous sont utiles pour mieux comprendre ce qu'il va se passer."
Lin tourne cette saison à 12,5 points (45%, 36% à 3pts), 4,1 passes et 2,2 rebonds dans un rôle de sixième homme. Mais l'ancien pensionnaire d'Harvard a manqué de rythme en fin de saison. Il faudra un Lin à 100% pour aider les Rockets à sortir du piège des Blazers qui se sont imposés hier soir lors du Game 1. Lin est sorti de ce match avec 14 points (5/11, 1/3 à 3pts), 6 rebonds et 4 passes.