Jeremy Lin active sa player option

Jeremy Lin active sa player option

Jeremy Lin - Brooklyn Nets

Après une rupture du tendon rotulien et une saison quasiment blanche, Jeremy Lin choisit la sécurité et décide d'activer sa player option.

Malgré l'excellente saison de Lou Williams sous le soleil californien, l'arrière de 31 ans n'est parvenu qu'à signer une prolongation de contrat de 24 millions de dollars sur 3 ans. Du côté de Jeremy Lin, sa cote est en chute libre depuis 2016 à cause des blessures à répétition. Voyant que les nouveaux contrats ne sont pas aussi élevés que prévu et que sa valeur marchande est au plus bas, le joueur des Nets préfère activer sa player option de 12,5 millions de dollars : 

 

 

En activant sa clause, Jeremy Lin rend la tâche compliquée à sa franchise pour potentiellement l'échanger contre un joueur possédant un salaire comme celui de Lou Williams par exemple. Il pourrait être très utile à cette jeune équipe des Nets en prenant sous son aile des joueurs comme D'Angelo Russell, Spencer Dinwiddie ou encore Isaiah Whitehead, mais avec 4 meneurs au total dans l'effectif, le retour du meneur de 29 ans risque de créer un bouchon à son poste.

Au vu des récentes décisions du management des Nets, on peut imaginer que l'un de ces joueurs sera poussé vers la sortie contre un ou plusieurs tours de draft. L'avenir de Jeremy Lin à Brooklyn est donc incertain mais il est encore sous contrat pendant une saison, l'occasion pour lui de refaire ses preuves avant de devenir free agent en 2019.