Les choses allaient plutôt bien du côté d'Atlanta, mais voilà que les Hawks viennent d'enregistrer leur sixième revers de rang, et les rumeurs ont donc naturellement suivi cette baisse de régime.
Le principal joueur concerné par ces spéculations et le meneur Jeff Teague. En effet les Knicks ont un gros problème au poste de meneur et si le vieux sophomore Pablo Prigioni tient sa place, Raymond Felton est très loin de valoir ses 12 millions de dollars qui l'aura droit les trois prochaines années, et Beno Udrih n'est qu'un petit maillon dans le système de Mike Woodson.
Selon Marc Stein, les Knicks proposeraient Felton, Iman Shumpert, mais également Ben Udrih et Cole Adrich. Autant de joueur, car il faut dire que Teague a récemment prolongé à Atlanta et ce denier percevra 8 millions de dollars chaque année, jusqu'en 2017. Le problème, c'est que les Hawks ne vont pas vouloir acquérir Felton qui fait une saison médiocre avec les Knicks, de même que les Clippers ont apparemment mis une réserve sur une proposition similaire qui intégre Felton.
Cependant New York n'a rien d'autre à proposer pour s'aligner sur le gros salaire de Teague. Les tours de draft en réserve sont faibles, et les joueurs susceptibles de compenser le salaire du meneur des Hawks sont à la dérive, et bien loin de combler les 15,5pts (41%), 7,1pds et 2,6rbds en 32 minutes de l'ancien pensionnaire de Wake Forest. Les Knicks doivent très vite trouver un argument pour pouvoir se débarrasser de Raymond Felton et de son lourd contrat, et récupérer au plus vite un vrai meneur.