L'annonce d'Anthony Davis sur son envie d'aller voir ailleurs a provoqué un véritable ouragan en NBA. Certaines équipes sont prêtes à sacrifier la moitié de leur effectif pour s'attacher les services de la superstar, alors évidemment cela crée des embrouilles entre les joueurs et leurs dirigeants. Mais quoi qu'il arrive ces franchises devront attendre jusqu'à cet été avant que les choses se précisent.
En attendant, la planète NBA va devoir se contenter de rumeurs, et l'une d'entre elles nous informe que Jayson Tatum serait prêt à accepter de partir à New Orleans pour permettre aux Celtics de récupérer AD. La raison ? Le sophomore veut être le visage d'une franchise selon les informations divulguées par Tim MacMahon de ESPN.
Tatum a déjà montré qu'il possède le talent et le potentiel pour être à la tête d'une équipe, mais Boston n'est pas la destination idéale pour ce genre de souhait. Kyrie Irving pourrait très bien partir cet été, mais le jeune ailier ne préfère certainement pas miser sur du conditionnel.
Vouloir être le visage d'une franchise à seulement 20 ans en dit long sur le bonhomme, et quand on voit l'étendue de ses qualités il y a de quoi avoir une certaine curiosité concernant un possible Jayson Tatum en tant que franchise player.
Si Tatum encourage les Celtics à l'échanger contre Davis, alors les C's vont certainement en profiter pour s'en servir comme monnaie d'échange. Mais l'idée d'avoir un Big Three Kyrie Irving, Tatum, Davis pourrait vite les amener à changer d'avis...