Jason Thompson débarque à Toronto, Anthony Bennett s'en va

Jason Thompson débarque à Toronto, Anthony Bennett s'en va

Jason Thompson - Luis Scola - Anthony Bennett - Patrick Patterson - Toronto Raptors

Après avoir été coupé par les Warriors pour faire une place à Anderson Varejao, Jason Thompson va tenter de rebondir à Toronto.

Selon Shams Charania de The Vertical, les Raptors ont coupé Anthony Bennett afin de libérer une place dans leur effectif pour Jason Thompson.

 

 

Drafté en première position lors de la cuvée de 2013, Anthony Bennett n'a jamais réussi à s'imposer en NBA et ses moyennes en carrière peuvent le démontrer : 4,2 pts et 3,1 rbds en 12,8 minutes par match.

Une équipe n'ayant aucune ambition à court terme pourrait donner une chance à Anthony Bennett d'enfin faire ses preuves dans la grande ligue, mais ce ne serait pas surprenant que sa carrière NBA tombe à l'eau. 

 

Jason Thompson offre quant à lui une autre alternative aux Raptors au poste d'ailier fort, derrière Luis Scola et Patrick Patterson.

Thompson est un joueur de rotation beaucoup plus fiable que Anthony Bennett, mais il est également un meilleur pivot que Scola et Patterson. Jason Thompson est ainsi une option plus fiable que Lucas Nogueira, derrière Jonas Valanciunas et Bismack Biyombo.

 

Dans tous les cas Jason Thompson ne devrait pas avoir de temps de jeu, sauf en cas de blessure ou lors des blowouts. Cependant, à l'approche des playoffs les Raptors n'ont pas d'autre choix que d'avoir le meilleur effectif possible, et ce jusqu'au dernier joueur de leur roster.