L'année dernière, les Nets ont honoré le meneur Jason Kidd en retirant son numéro 5 et en le plaçant Head Coach quelque mois après avoir annoncé sa retraite de joueur emblématique et après une saison chez les rivaux de New York.
Malheureusement, son parcours en tant que coach aux Nets a été moins brillante et surtout plus courte. Ses choix, son management, ses relations avec ses assistants et sa direction ont laissé un goût amer à l'issue de la saison 2013-2014. Revendiquant plus de pouvoir, notamment dans les choix de recrutement, il a obtenu un départ définitif du côté de Milwaukee, une équipe diamétralement opposée à celle des Nets.
Il retourne avec les Bucks à Brooklyn et il explique au Washington Post qu'il sait que son retour s'annonce orageux. Pour autant, J-Kidd ne "va pas perdre son sommeil" face à la perspective d'être chaudement hué par le public et par ses détracteurs, mais il est prêt.
Son ancienne direction, Billy King et le propriétaire Mikhaïl Prokhorov sont revenus sur l'épisode Kidd de la saison passée, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces derniers ont tout fait pour organiser un accueil des plus détestables pour celui qui a mis à mal un effectif composé de six All-Stars. De plus, certains cadres comme Kevin Garnett, Brook Lopez ou encore Andreï Kirilenko, ont soutenu que le système voulu par Kidd n'était pas adapté et mal géré. Le public du Barclay Center va-t-il suivre ? Réponse jeudi.