Les Nets ont fait une remontée spectaculaire en 2014, et notamment lors du mois de janvier. Passant de 10-21 à 39-33, les Nets sont en place pour les playoffs et pourquoi pas aller une place dans le Top 4 de la Conférence Est, et donc l'avantage du terrain.
Le moi de mars à Brooklyn a été marque par l'absence prolongée de Kevin Garnett, grand manitou de la défense des Nets et l'un des piliers du jeu voulu par Jason Kidd, malgré un temps de jeu limité.
Mais des garçons comme Mason Plumlee ou Mirza Teletovic ont montré qu'ils pouvaient assurer en l'absence de KG, et des joueurs comme Andray Blatche ont apporté plus de garanties à un Kidd qui semblait seul au monde en début de saison. Ce retour de situation est tout de même symptomatique d'une équipe qui a enfin trouvé la bonne alchimie, et qui partage un but commun, même si certains joueurs, comme Kevin Love, préfèrent dire que les Nets vont jouer les playoffs que parce qu'ils jouent à l'Est.
Ce mois de mars se solde avec un 12-4, et de belles victoires face Phonenix (19 mars, 104-99), Miami (12 mars, 96-95) et Chicago (3 mars, 96-80), et la NBA a tenu à récompenser pour la deuxième fois cette saison le coach des Nets. A l'ouest, Gregg Popovich, à l'instar de Tim Duncan, est enfin récompensé pour sa saison actuelle et un mois de mars à 100%.
Pour l'instant, Kidd est le coach qui peut arracher le titre de coach de l'année avec deux distinctions mensuelles. Jeff Hornacek n'a pas encore dit son dernier mot, et pour sa première saison à la tête d'une franchise NBA, le coach des Suns a bien l'intention de qualifier son équipe pour les playoffs, avec un bilan beaucoup plus impressionnant que celui des Nets.