Il ne fait pas bon être entraîneur NBA cette saison. Après l’absence prolongée de Steve Kerr pour des douleurs au dos et le malheureux décès de Flip Saunders des suites d’un cancer, Jason Kidd devra passer par la case opération prochainement.
Dans un communiqué de la franchise du Wisconsin, J-Kidd annonçait qu’il devrait prendre quelques jours (ou plus) de repos forcé. Pire, l’opération serait inévitable.
J’ai essayé d’éviter l’opération le plus longtemps possible, mais après avoir consulté mon médecin, il m’a conseillé d’engager les procédures (préalables à une opération) dès maintenant.
Lors d'une nterview suite à la victoire de Milwaukee face aux Suns (105-91), John Hammond, le GM de la franchise annonçait à la presse que l’ancien meneur des New Jersey Nets allait être remplacé par son assistant, Joe Prunty. Il a déjà connu une telle situation, sur le banc de Brooklyn après la suspension de Kidd pour 2 rencontres, il y a deux ans. Son CV est plutôt bien fourni. Outre les trois saisons passées aux côtés de Kidd, Prunty a été assistant dans 5 autres franchises, notamment aux Spurs, durant 14 ans. Il est également le sélectionneur de l’équipe nationale de Grande-Bretagne depuis 2013.