Jarnell Stokes prend un gros risque en se présentant à la draft

Jarnell Stokes prend un gros risque en se présentant à la draft

Jarnell Stokes - Tennessee Volunteers - Draft

Le joueur de Tennessee a envie de profiter de sa progression en NCAA pour convaincre les franchises NBA de le prendre dans la cadres de projets de reconstruction, mais une année supplémentaire en NCAA n'aurait pas été de trop.

Jarnell Stokes n'a pas pu aller plus loin que Sweet 16 avec les Volunteers, mais au cours de ses quatre matchs au cours du tournoi NCAA, le jeune intérieur s'est distingué avec 18 points et 12,8 rebonds par match.

 

Au cours de la dernière saison, Stokes a été époustouflant avec 15,1 points (53%), 10,6 rebonds et 0,9 contre en 32 minutes de jeu. CBS Sports annonce que le jouer va se présenter pour la prochaine draft, mais même avec 3 ans de NCAA, son pari est très risqué et son rôle en NBA risque bien de n'être celui que d'un role player.

 

Tout d'abord, Stokes n'a que 20 ans, mais possède trois ans de NCAA. C'est plutôt bon signe, mais le garçon n'a pas encore la maturité pour accepter de n'être qu'un second. Ensuite, pour un intérieur de "seulement", le joueur accompli qu'il peut devenir, ne pèse que 115 kilos. Pour le moment, il arrive à se défaire des petits intérieurs de la NCAA, mais face aux colosses de la NBA, son manque de masse musculaire pourrait bien lui jouer des tours.

 

Ses atouts offensifs sont indéniables, mais il a encore beaucoup de lacunes en défense et sa conservation de la balle n'est pas très stable, même s'il s'améliore dans ce secteur. Stokes n'est pas attendu au premier tour, mais plus du top 10 du second tour. La meilleure chose qui peut lui arriver, c'est de ne pas être drafté, et de pouvoir s'affirmer une année de plus à Tennessee pour une de saison de Senior.