JaMychal Green transféré vers Oklahoma City

JaMychal Green transféré vers Oklahoma City

JaMychal Green - Denver Nuggets - Oklahoma City Thunder
Crédit photo : Getty Images

Le premier transfert de l'intersaison a eu lieu entre les Nuggets et le Thunder impliquant JaMychal Green et plusieurs picks.

Fraîchement promu à la tête du front office des Nuggets, Calvin Booth n'a pas mis longtemps avant de faire son premier mouvement. Ce lundi, Denver a envoyé JaMychal Green et un futur premier tour de draft protégé 2027 vers Oklahoma City. En retour, les Nuggets reçoivent le pick 30 de la prochaine draft et deux futurs seconds tours. Green qui dispose d'une player option de 8,2 millions pour la saison prochaine a bien entendu activé cette clause pour valider la transaction. En plus, de faire de la place dans son salary cap, Denver aura désormais deux choix au premier tour de la draft avec les picks 21 et 30. La franchise gagne en flexibilité également avec la possibilité d'utiliser la mid-level exception ou la trade exception de 8,2 millions générée par le trade de Green, pour recruter.

 

Du côté du Thunder, le general manager Sam Presti s'allège d'un pick 2022, mais conserve les choix 2, 12 et 34 de la prochaine cuvée de rookies. A voir maintenant si JaMychal Green sera conservé dans l'effectif. Arrivé à Denver lors de la free agency 2020, il a réalisé une bonne entame (8.1 points et 4.8 rebonds en 20 minutes) avant de rétrograder dans les rotations de Mike Malone cette saison : 6.4 points et 4.2 rebonds en 16 minutes. L'ancien pensionnaire du championnat de France reste quand même un vétéran capable d'apporter sa contribution au poste 4 voire même en tant que pivot dans une configuration small ball. Mais, avec son contrat expirant, Green est susceptible de rebouger avant le début du prochain exercice.