James Harden reste chez les Clippers

James Harden reste chez les Clippers

James Harden - Les Angeles Clippers
Crédit photo : Getty Images

Tandis que le dossier Paul George semble échapper aux Clippers, la franchise californienne s'est consolée en prolongeant James Harden pour deux ans.

Agent libre non restreint, James Harden continue son chemin avec les Clippers. Selon l'insider Shams Charania de The Athletic, l'ancien MVP 2018 a signé un nouveau contrat de deux ans pour 70 millions avec la franchise californienne. A noter que la deuxième saison comporte une player option, ce qui signifie que le Barbu aura la possibilité de tester le marché l'an prochain et obtenir un deal à plus long terme. Un contrat que lui avait refusé les Sixers l'été dernier provoquant la colère du joueur, qui a refusé ensuite de porter le maillot de Philadelphie. Un divorce inévitable avec le président des opérations basket, Daryl Morey qui a perturbé le camp d'entraînement de l'équipe puis le début de saison. Un imbroglio contractuel qui s'est terminé en blockbuster trade du côté des Clippers.

 

Arrivé en Californie début novembre, son intégration a pris du temps avec notamment une série de cinq défaites pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Recadré un meneur gestionnaire, Harden a trouvé la bonne carburation courant décembre. Les Clippers ont alors enchaîné 17 victoires en 20 matchs pour recoller au classement de la Conférence Ouest avec un bilan de 51-31. Moins scoreur que par le passé, le Barbu a connu sa pire production depuis 2011 avec 16.6 points à 42,8% de réussite auxquels il faut tout de même ajouter 5.1 rebonds et 8.5 assists. A bientôt 35 ans, Harden est toujours en quête de sa première bague et le projet Clippers semble être l'une de ses dernières chances d'y parvenir.