Depuis quasiment le début de la saison, Jameer Nelson, dernier vestige de la belle épopée de 2009 et de l'ère Dwigh Howard, vient d'être coupé par sa franchise de toujours.
Orlando a entrepris une vaste opération de soulagement de sa masse salariale, que ce soit avec le transfert d'Aaron Afflalo, ou encore en cours de saison lorsque le Magic a remercié Glen Davis, pourtant un intérieur incontournable dans le jeu floridien.
Avant d'en arriver à ce stade, le Magic a tenté de transférer son meneur d'expérience, mais aucune franchise n'a été en mesure d'offrir un trade convenable dans la reconstruction de la franchise d'Orlando. La sélection lors de la draft d'Elfrid Payton (via un trade avec les 76ers et le choix de Dario Saric), le Magic indiqué clairement que Nelson n'était plus dans les clous d'Orlando.
Avec 6 millions d'économies grâce à la rupture de contrat comme le souligne Orlando Sentinel, la franchise floridienne est en mesure de faire un gros coup au cours de cette Free Agency. Le principal souci pour Orlando est de trouver une superstar sur les ailes.
La saison dernière, le désormais ancien Lilliputien du Magic a compilé 12,1 points (39%, 35% à 3pts), 7 passes et 3,4 rebonds en 32 minutes de jeu. Au cours de ses 9 années sous le maillot d'Orlando, Nelson a enregistré 8184 points, 3501 passes et 2038 rebonds en 661 matchs joués dont 556 en tant que titulaire.
A noter que Doron Lamb devait attendre mercredi pour que lui soit garanti plus de 915 000 dollars,mais le Magic a également choisi de s'en débarrasser.