Interrogé hier lors du media day des Clippers, Jamal Crawford a brièvement évoqué sa situation, qui sera évidemment nouvelle pour lui.
Je pense qu’il y aura beaucoup de sacrifices, évidemment en termes de temps de jeu.
Passé de 30,3 min à 26 min par match en l'espace d'une saison, Crawford avait déjà vu son temps de jeu diminuer la saison dernière, suite à une baisse chronique de ses performances (15,8 pts contre 18,6 pts en 2013/2014). L'ancien joueur des Bulls, Knicks, Warriors, Hawk et Blazers avait également été victime de l'arrivée de JJ Redick et celle d'Austin Rivers. La venue cet été de Lance Stephenson en provenance d'Indiana devrait également influencer sur le temps de jeu du joueur, qui ne semble plus entrer dans les plans principaux de Doc Rivers.
Conscient de cette nouvelle situation, Crawford avait évoqué et demandé un départ cet été, finalement avorté par les Clippers qui souhaitent tout de même le conserver jusqu'a l'issue de son contrat, courant jusqu'en Juin 2016.
En attendant, Crawford mettra de côté ses ambitions individuelles pour tenter de remporter son premier titre cette saison, où il devrait tout de même tenir un rôle important en playoffs, ses qualités de scoreur faisant encore office d'atout très efficace en sortie de banc.