Jalen Johnson prolonge pour 5 ans avec les Hawks !

Jalen Johnson prolonge pour 5 ans avec les Hawks !

Atlanta Hawks - Jalen Johnson
Crédit photo : USA Today Sports

Révélation des Hawks ces derniers mois, le forward est un pilier du système de Quin Snyder et des progrès sont encore attendus pour passer un cap.

Depuis la finale de conférence de 2021, les Hawks stagnent, voire régressent : deux qualifications en Playoffs pour sortir au premier tour puis une élimination dès le Play-in l'an dernier. Après ces échecs, Atlanta a fait des choix forts et parmi ceux-ci, la prolongation de Jalen Johnson pour cinq ans et 150 millions de dollars selon Shams Charania ! Depuis sa prise de fonction, Quin Snyder en a fait un élément majeur de son système et le joueur lui a bien rendu en faisant une formidable saison 2023-24, avec 16 points et 8 rebonds de moyenne. Une augmentation importante par rapport à son début de carrière, à laquelle il faut ajouter le playmaking apporté. 

 

Les Hawks ont tenté d'associer Dejounte Murray à Trae Young dans l'espoir que cette équipe passe un cap. Si l'idée était bonne, la réalisation beaucoup moins : les performances offensives furent au rendez-vous, mais la défense, qualité première de l'ancien Spurs et recruté pour aider de ce côté du parquet, a été absente. Ainsi, exit Murray. Dorénavant, Trae Young va récupérer une très grosse partie des ballons du nouveau joueur des Pelicans dans un système entièrement autour de lui. Cependant, et au vu de ce qu'il a proposé ces derniers mois, Jalen Johnson va également être plus impliqué dans la création et Atlanta attendra de lui qu'il progresse et devienne plus impactant. D'un 16/8 de moyenne, l'équipe aura besoin qu'il passe un cap et tourne en 20/10 tous les soirs pour apporter du soutien au meneur. De plus, il a des qualités défensives qui vont se révéler très utiles pour qu'Atlanta passe enfin d'une mauvaise défense, à une équipe moyenne de ce domaine. Jalen Johnson à la confiance de ses dirigeants, de son coach, Trae Young est impliqué dans le projet, le recrutement de l'été fut cohérent pour que les Hawks passent un cap, l'ailier à tout ce qu'il faut pour progresser et devenir le lieutenant de son meneur. Et pourquoi pas envisager une sélection au All Star Game si tout va dans le bon sens.