Les Celtics, dans l'ombre, réalisent pour l'instant une intersaison remarquable ! Après avoir prolongé Jonas Jerebko et recruté Amir Johnson, ils ont fait signer un nouveau contrat à Jae Crowder. Le jeune joueur va toucher 35 millions de dollars dans les cinq prochaines années. Cela fait une moyenne de 7 millions par an, un salaire à la hauteur des performances de Crowder.
Jae a réalisé des Playoffs très encourageants, compilant face aux Cavaliers 10,8 points à 51% aux tirs et 5,0 rebonds. Avec Isaiah Thomas, il fait partie de ceux qui ont le mieux jouer. De bonne augure pour la suite de sa carrière.
Boston veut rester dans la continuité de son travail. Construire une équipe sur le long-terme. Les dirigeants cherchent en priorité à garder les même joueurs et à conserver les jeunes talentueux. Mais ils sont également sur tous les free agents intérieurs disponibles. LaMarcus Aldridge, Greg Monroe et bien d'autres intéressent la franchise historique. Elle veut former une équipe compétitive autour de Marcus Smart et de Isaiah Thomas en y ajoutant un intérieur dominant.
Avec une équipe moindre, les Celtics sont parvenus à atteindre les Playoffs la saison dernière. Un résultat très encourageant qui a poussé Boston à continuer dans cette voie.