Mauvaise nouvelle pour l'équipe de Philadelphie qui perd son arrière titulaire après un choc à la jambe gauche. Un IRM a montré que le vétéran souffrait d'une fissure de l'os cortical sur la tête du péroné et d'un gros hématome sur le genou gauche. Des symptômes à surveiller car il peuvent conduire à une fracture de fatigue.
Cependant il ne devrait pas être absent bien longtemps, deux semaines, selon ESPN. Il sera évalué à nouveau dans une dizaine de jours. Cette courte absence est toutefois dommageable pour les Sixers, car J.J. Reddick fait une bonne saison avec 17 points et 3 passes à 44 % au tir. Recruté cet été pour apporter de l'expérience dans un vestiaire composé pour la plupart de jeunes joueurs, l'ex-joueur des Clippers est un vrai renfort pour Joël Embiid pou Ben Simmons. Il leur apporte du soutien lorsque ceux-ci sont un peu en difficultés en attaque, en apportant du spacing avec son shoot.
Cette absence va obliger Brett Brown à modifier sa rotation, notamment en offrant plus de temps de jeu à des joueurs comme Jerryd Bayless, Justin Anderson ou le français Timothe Luwawu-Cabarrot. Il faudra aussi que cadres apportent plus en attaque, à l'image de Dario Saric et Robert Covington afin de compenser les 17 points du vétéran.